S’envoyer une lettre dans le futur, c’est possible!

S’envoyer une lettre pour quoi faire ? Il y a peu, je suis tombée sur un site qui propose un service original : s’envoyer un e-mail dans le futur. La démarche est assez simple et plutôt originale !

Ça m’a rappelé le film « L’Age de raison » avec Sophie Marceau, sorti en 2010. « Chère moi-même, aujourd’hui j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je fais à l’âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir… » Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.

Alors, oui, je n’ai plus 7 ans, mais il n’est jamais trop tard! S’écrire une lettre, c’est un peu comme tenir un journal personnel, on y confit ses attentes, ses projets. Imaginez-vous dans quelques années recevoir cette lettre et lire ce que vous aviez écrit à ce vous futur. Avez-vous accompli tous vos rêves ?

Le principe ?

Le but est de vous écrire une lettre que vous recevrez par mail dans plusieurs années. Le site https://www.futureme.org/ propose de stocker votre mail et de vous l’envoyer automatiquement à la date demandée. Bien sûr, il ne faut pas changer de boite mail entre temps, ni que le dit site internet soit fermé.

Rédigez votre Bucket list !

C’est quoi une Bucket list ? Et bien ce sont toutes les choses que vous avez envie de réaliser au cours de votre vie. Vous avez la vôtre ? Je suis sûre que si, même si celle-ci n’est pas écrite. Vous avez surement dans un coin de votre tête des projets, des voyages que vous souhaitez réaliser dans le futur. Bref, des choses qui vous tiennent à cœur. Nager avec les dauphins ? Faire du saut à l’élastique? Voir un show d’un artiste international? Prendre des cours de pilotage? Apprendre le tango à Buenos Aires? Découvrir les pyramides de Gizeh? Faire un vœu à la fontaine de Trévi à Rome? Prendre l’Orient Express? Changer la vie de quelqu’un? Voir une fusée décoller de vos propres yeux?… La liste est infinie!

Maintenant, que diriez-vous de coucher cela par écrit. Elle vous amènera à réfléchir à ce qui est vraiment important et ce qui vous rendra heureux. Face à la passivité qui embête parfois, dont on ne sait pas toujours se défaire, agir est le meilleur moyen d’avancer, d’améliorer les choses. Faire des projets, avoir des rêves est un puissant stimulant. Réaliser un point de sa bucket list est un acte fort, un avancement vers le coté extra-ordinaire de sa vie.

Alors, qu’est-ce que vous attendez des 10 prochaines années? Comment vous voyez-vous dans 5 ans, dans 10 ans ou 20 ans ? A vos claviers !

 

  • Je m’appelle Fanny et j'ai 30 ans. Curieuse de nature, j'aime les sensations que procurent les voyages, la photographie, les jeux vidéos, dessiner, l'honnêteté et la couleur rouge :).Je débute une nouvelle aventure au Canada. Tu pourras suivre sur ce blog mes aventures et découvertes nord-américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*