Le Cambodge des îles et des plages

Après avoir traversé le Cambodge, je m’accorde quelques jours de repos au soleil direction la côte sud, Sihanoukville. Plus fort, qui n’a jamais rêver d’aller s’isoler sur une île paradisiaque? Si la Thaïlande est réputée pour ses belles plages et ses îles, le Cambodge n’est pas en reste. Zoom sur ces lieux de rêve du bout du monde.

Après une longue nuit passée à essayer de dormir dans un « sleeping bus » avec une Thaïlandaise à côté de moi, j’arrive à Sihanoukville à 6h du matin, juste avant le levé du soleil, que j’admire assise sur mon gros sac à dos. Super spectacle, je me revois en Australie! Ce séjour est plutôt prometteur 🙂

IMG_1077

4 jours à Sihanoukville : repos et détente à Otres Beach.

De Sihanoukville, je ne vois pas grand chose. La ville est, comme toutes les villes d ‘Asie, bruyante et bondée. Toujours les mêmes boutiques, toujours les mêmes hôtels et guesthouses. Je ne suis pas fan de ces villes asiatiques devenues lieu de débauche pour fêtards européens. Sihanoukville, c’est aussi beaucoup d’investisseurs qui construisent des ponts, des casinos, des hôtels, etc. En soi, la ville n’a vraiment rien de terrible. Je n’ai pas très envie de loger en ville alors que le paradis est accessible à quelques kilomètres de là!

Je jette mon dévolu sur Otres Beach, la plus belle des plages située à 5-10 km de Sihanoukville. Elle parfaite pour les voyageurs voulant se reposer et farnienter et n’est pas prise d’assaut par les fêtards la nuit, ce qui me convient très bien. Et je n’ai pas été déçue 🙂

IMG_6189

IMG_6171

Je loue un agréable bungalow au bord de la plage.

IMG_6211

IMG_1101 Les journées sont calmes si on occulte les Cambodgiennes qui longent la plage toute la journée pour proposer leurs massages ou vendre des bracelets. Inlassablement… Toutes les heures… A part cela, les activités extérieures sont nombreuses. Il est possible de réserver une excursion en mer d’une journée pour faire de la plongée et découvrir les 3 îles à proximité. C’est un programme agréable qui permet aussi de rencontrer d’autres jeunes qui aspirent tout autant au calme que moi !

IMG_6220

IMG_1198

IMG_1218

6 jours sur Koh Rong.

Là, je ne vais pas mentir, c’est le pied! Avec Leza, une Américaine que j’ai rencontré à Otres Beach, nous décidons de partir sur l’île de Koh Rong. Après presque 2 heures de bateau, nous voilà débarquées au paradis. L’eau est d’un bleu turquoise cristallin, le sable fin et le soleil au zénith!

IMG_1261

Les hébergements sont nombreux, nous prenons le parti de nous éloigner de quelques kilomètres de la partie de la plage avec bars et restaurants pour être plus au calme. Nous réservons un bungalow au cœur de la forêt, avec pour seuls voisins singes et autres reptiles. Nous négocions à 12$ la nuit un bungalow qui, en haute saison, coûte plus de 60$ !

IMG_1256

La couverture internet est quasi nulle sauf au restaurant de plage où je profite de temps en temps du wifi. Les seuls éléments perturbateurs sont les quatre coqs qui prennent un malin plaisir à chanter et converser entre eux toute la journée 🙂 Tous les soirs, les bars organisent leur HAPPY HOUR (2$ le cocktail … sacrilège de ne pas en profiter ou de ne pas multiplier les tournées !) Je mange local pour une bouchée de pain ! Baignade, lecture (je lis « Mange, Prie, Aime » bouquin qui tombe à pic!) et repos, voilà le programme de la semaine.

IMG_1264


Assise sur la plage, j’ai souvent pensé « Pincez-moi, je suis au Cambodge, sur une magnifique île ». Ainsi s’achève mon périple asiatique et plus largement mon périple à l’étranger. 6 jours plus tard, j’étais de retour en France après un an d’absence. Qu’ais-je appris de tout cela? Prendre le temps, il faut prendre le temps de vivre et d’apprécier chaque instant.. et j’avoue que les pays d’Asie à la mentalité cool cool sont le lieu idéal pour déconnecter tous les systèmes 😉

  • Je m’appelle Fanny et j'ai 30 ans. Curieuse de nature, j'aime les sensations que procurent les voyages, la photographie, les jeux vidéos, dessiner, l'honnêteté et la couleur rouge :).Je débute une nouvelle aventure au Canada. Tu pourras suivre sur ce blog mes aventures et découvertes nord-américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*