La ville d’Albany

La petite ville d’Albany (25000hab.) est mon véritable coup de coeur, au centre d’une région riche de nombreux parcs nationaux et points d’intérêts qui méritent qu’on s’y ballade de longues heures ! Ville côtière, on peut contempler les nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres. C’est un véritable paradis sur terre!

La ville

L’histoire d’Albany est marquée par l’arrivée des premiers colons européens. On peut admirer la réplique du Brig Amity, navire fabriqué au Canada en 1818. Il arrive à Hobart, en Tasmanie en 1824, puis à Albany en 1826.

img_2056

C’est aussi d’Albany qu’en 1914, plus de 41000 Australiens et Néo-Zélandais sont partis pour rejoindre l’Europe lors de la première guerre mondiale. Un mémorial et un centre ont été construits. Ils retracent l’histoire de ces hommes qui ont quitté leur pays pour défendre sur le vieux continent. Le long des côtes d’Albany, on peut encore voir les fortifications et défenses militaires de la ville.

 Les parcs nationaux

Torndirrup National Park

Ce parc national n’est situé qu’à 10km au sud de la ville. Il abrite de nombreuses formatons rocheuses taillées dans le granite. Entre les chaussures de randonnées ou les tongues, il y en a pour tous les goûts!

  • Les Blowholes : c’est une fissure dans la roche. Si on a un peu de chance, lorsqu’il y a pas mal de vent, l’eau s’engouffre sous les rochers et remonte par cette fissure, créant un puissant mur d’eau. Il veut mieux être attentif, préparé et pas trop proche 😉

 

  • Stony Hill

 

  • Salmon Holes :  plage réputée pour la pêche
img_1743
Salmon Holes

 

  • The wind farm : Éoliennes sur la côte qui produisent 80% des besoins en électricité de la ville.

West Cape Howe National Park

Ce parc national est situé à environ 30 min à l’ouest d’Albany. Routes majoritairement accessibles aux véhicules équipés tout terrain, on peut tout de même se rendre à Shelley Beach, magnifique bijou, une superbe plage aux eaux turquoises où on peut planter sa tente pour la nuit.

img_0138

img_2102

Stirling Range National Park

Situé à environ 1 heure au Nord d’Albany, Stirling Range est un parc national situé sur une chaîne de montagnes longue de 60km. Bluff Knoll est le sommet le plus haut de la région Sud-Ouest de l’Australie.

  • Je m’appelle Fanny et j'ai 30 ans. Curieuse de nature, j'aime les sensations que procurent les voyages, la photographie, les jeux vidéos, dessiner, l'honnêteté et la couleur rouge :).Je débute une nouvelle aventure au Canada. Tu pourras suivre sur ce blog mes aventures et découvertes nord-américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*